Accueil
Qui suis-je?
Massage TAO
Informations pratiques
Questions - Réponses
Me contacter
Le lieu
Remerciements
TAO-TOUCHER
Présentation
Déroulement
Pour vous?
Mouvements
Déroulement

Le massage TAO se pratique allongé sur un futon épais et confortable du type de ceux utilisés pour les massages shiatsu. La personne massée est étendue sur le ventre puis sur le dos pour la seconde partie du massage. Le masseur se trouve alternativement derrière la tête ou aux pieds de la personne.  Les mouvements amples et intégrateurs suivent une choréograpie déterminée. Ils rappellent des mouvements de vagues avec des fréquences et des forces en constante variation. Ces paysages marins peuvent être adaptés en appliquant une douce brise constante, un vent doux ou fort sur le lac de la mer intérieure de l'âme selon les demandes.

Le massage se pratique avec des huiles. J'utilise l'huile d'amende douce non parfumée et supportée par tout type de peau. Il est également possible d'utiliser du talc.

Important:

La personne massée est nue. Le massage TAO n'oublie en effet pas des parties importantes du corps que d'autres massages évitent comme les fesses, la poitrine (hommes et femmes) et les aines. Le sexe n'est pas massé, il ne s'agit donc pas d'un massage tantrique. Si la nudité vous est un obstacle à la découverte du massage TAO voir la rubrique "Questions - Réponses" sur le sujet.



AccueilQui suis-je?Massage TAOInformations pratiquesQuestions - RéponsesMe contacterLe lieuRemerciements