Accueil
Qui suis-je?
Massage TAO
Informations pratiques
Questions - Réponses
Me contacter
Le lieu
Remerciements
TAO-TOUCHER
Questions - Réponses

► Le massage est-il différent selon qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme?
Non. Pour un femme la massage de la poitrine est plus léger. Une femme enceinte doit avoir le conseil préalable d'un médecin.

► Dois-je prendre rendez-vous?
Oui. Un rendez-vous pour le jour même peut être possible selon mes disponibilités.

► Pourquoi votre nom ou votre photo ne sont-ils pas sur le site?
Pour des raisons de discrétion par rapport à mon travail quotidien. Bien que mon travail dans les massages soit sérieux, il est toujours facile de dénigrer cette pratique. Dans ce sens je préfère donc faire preuve d'une certaine discrétion. Si vous prenez rendez-vous, ma carte de visite vous donne naturellement mon nom ainsi que mon numéro de thérapeute reconnu par l'ASCA.

► Le massage TAO m'attire mais la nudité me gêne. Comment faire?
Le massage peut être fait avec un string qui couvre les parties intimes. Attention néanmoins avec l'huile de massage qui peut tâcher (sauf dans le cas de l'utilisation de talc à la place de l'huile). Prendre dans ce cas des strings bon marché. Des strings en papier jetables sont à disposition le cas échéant. Par contre, pour une femme, il n'est pas possible de conserver un soutien-gorge car de nombreux mouvements passent par les bras, les épaules et la poitrine / le ventre.


► Est-il possible de faire des échanges de massages au lieu de payer? 
Oui, si vous pratiquez ou étudiez également des massages.

Est-ce que vous massez en étant nu?
Non. Par contre je suis généralement torse nu si cela ne dérange pas la personne. La pièce étant chaude et le massage dégageant également de l'énergie c'est plus agréable pour moi en évitant une transpiration inutile. C'est également plus pratique de part les mouvements, notamment ceux partant de la tête.

► Le sexe est-il massé?
Non. Comme décrit dans la rubrique 'Massage TAO > Pour vous?', il ne s'agit pas d'un massage tantrique ou d'un massage tao-sexuel. Néanmoins selon la perception du massage celui-ci peut être accueilli et ressenti comme sensuel.

► Puis-je me laisser aller à ressentir ou éprouver une sensualité?
Oui. C'est votre massage pour votre détente et plaisir.

► Est ce que je peux participer au massage, être actif?
La question revêt plusieurs aspects importants. Si actif et participation signifie échanger des gestes de massage, cette interprétation du massage n'est pas celle souhaitée et proposée. Si actif et participation signifie consciemment se laisser aller à son ressenti à travers cette communication du toucher (voir rubrique 'Qui suis-je > Ma motivation'), oui car cela vous permet de profiter au maximum de la séance de massage.



AccueilQui suis-je?Massage TAOInformations pratiquesQuestions - RéponsesMe contacterLe lieuRemerciements