Accueil
Qui suis-je?
Massage TAO
Informations pratiques
Questions - Réponses
Me contacter
Le lieu
Remerciements
TAO-TOUCHER
Présentation
Déroulement
Pour vous?
Mouvements
Présentation

La base de l'interprétation Taoïste des énergies vitales circulant dans le corps est que toutes ces énergies sont créées à partir de l'énergie sexuelle ancrée très profondoment en chacun d'entre nous. Cette énergie physique et de survie forme le creuset de toutes les autres énergies notamment émotionnelles et spirituelles. Le massage TAO consiste à faire circuler cette énergie et la transformer.  Des pratiques Toaistes avancées apprennent à maîtriser et utiliser cette énergie sexuelle puissante comme force de récupération, de soin et de guérison. Nous n'aborderons ni les concepts de Yin / Yang, Féminin / Masculin ainsi que les éléments (Bois, Eau, Terre, Feu, Air) au centre de cette philosophie et préférons nous concentrer sur les aspects pratiques de ces pratiques.

L'existence d'une énergie fondammentale, le Chi, est à la base du taoïsme. Cette énergie de vie se trouve dans le souffle, le corps et le monde environnant à travers les aliments, le soleil, l'air et les diverses stimulations qui nous entourent. Les méridiens que nous connaissons bien sont les canaux par lesquels circulent cette énergie.

Le massage Tao permet de libérer le passage de l'énergie Chi fondammentale restorant l'équilibre général du corps.

Un des buts du massage Toaïste est de réconcilier les niveaux d'énergie spirituel, mental et physique tous basés sur l'énergie vitale en harmonisant et facilitant sa fluidité et sa circulation.  En connectant ces niveaux entre eux nous pouvons connaître de rares moments de pure bonheur harmonieux où tout se rejoint, se concentre et ne fait plus qu'unité : l'être humain appaisé et content de se (re)trouvé.



AccueilQui suis-je?Massage TAOInformations pratiquesQuestions - RéponsesMe contacterLe lieuRemerciements