Accueil
Qui suis-je?
Massage TAO
Informations pratiques
Questions - RĂ©ponses
Me contacter
Le lieu
Remerciements
TAO-TOUCHER
Mon chemin
Ma motivation
Mes formations
Ma motivation

Offrir une communication qui n'a pas nécessairement orale mais qui peut se dérouler sur d'autres plans, notamment physique, émotionnel et dans certaines occasions spirituel.

Le massage comme dans la pratique des arts martiaux offre l'avantage que nous nous déshabillons tant physiquement que symboliquement pour endosser une tenue sinon spartiate du moins commune. Notre corps porte en lui les traces tant visibles que subtiles de nos épreuves et nos tourments, en un mot de nos déséquilibres. La communication à travers ces autres plans est direct de peau à peau pour ainsi dire pour ne laisser s'exprimer que l'essentiel. Ce contact physique pour autant qu'une relation de confiance et d'ouverture s'instaure entre le masseur et la personne massée permet au masseur de jouer son rôle d'intermédiaire entre les énergies environnantes et réparatrices du cosmos et les énergies de la personne massée. Ces échanges sont parfois d'autant plus beaux que la danse et le virevoltement des énergies du masseur partent à la rencontre de ces énergies soeurs pour jouer ensemble dans une farandole cosmique pour un contact d'âme à âme.

La nature n'a pas forcément besoin de mot pour s'exprimer et agir dans l'intérêt de tous. Il faut néanmoins faire preuve d'humilité et avoir le courage de laisser tomber les masques et les barrières pour s'offrir à sa force revitalisante.

Le massage ouvre cette porte vers l'équilibre mais seulement avec votre accord.

 



AccueilQui suis-je?Massage TAOInformations pratiquesQuestions - RĂ©ponsesMe contacterLe lieuRemerciements